Skip to main content

Nos explorateurs

Annecy Cosmetics, ce n’est pas seulement une marque, c’est aussi une aventure.

Nous nous joignons à des hommes et des femmes, afin de les aider dans leurs projets sportifs, humanitaires, environnementaux… Il s’agit de s’impliquer, de contribuer à des aventures qui méritent d’être connues.

Alain Hubert

Visuel explorateur Alain HubertAlain Hubert est le fondateur et président de l’International Polar Foundation (la Fondation polaire internationale), avec laquelle, il a construit et financé la station de recherche scientifique « Princess Elisabeth Antarctica ». Cette station est la première station « zéro émission » en Antarctique.
Alain Hubert a assumé avec la Fondation la responsabilité des expéditions de recherches scientifiques menées à partir de la station Princess Elisabeth.

Aujourd’hui, son but est d’informer et avertir le public sur les effets du réchauffement climatique, visible au pôle sud et nord, mais aussi au plus proche de la population, comme par exemple les Alpes. Il s’agit d’expliquer en quoi consistent les recherches de la station. D’après Alain Hubert, un public informé pourra prendre des décisions plus réfléchies sur un mode de vie plus respectueux de la nature.

« Il est temps de comprendre ce qui est en jeu et d’agir »

Site Alain Hubert

 

Les chevaliers du Vent

Visuel explorateur chevaliers du ventAssociation de coureurs, d’alpinistes, d’amoureux du Népal, qui propose des courses, des voyages, des aventures, des sommets au coeur du continent Montagne: l’Himalaya.

Cette association est animée par Bruno Poirier, initiateur des courses : Annapurna Mandala Trail, Everest Sky Race, Himal Race, Annapurna Ultra Mountain.

Site des chevaliers du vent

 

 

 

Bikes Andes Peaks

Visuel explorateur Bike and speaksBike Andes Peaks c’est un projet de vie, une « mission » que se sont fixés deux jeunes étudiants : Steven et Hans, pour laquelle leur niveau d’implication et leur motivation sont à leur maximum.
Leur projet ? Tout d’abord, réaliser un rêve : gravir les sommets mythiques et magiques de la Cordillère des Andes, avec le désir de les relier en tandem, soit de la manière la plus sportive, écologique et imaginative possible.

En « alpi-vélo », en « run & hike », en « tandemountaineering », en « tandinisme », c’est comme vous voulez, mais de début décembre 2016 à fin mai 2017, en tenant bien évidemment compte des conditions météos, ils avanceront à petit pas d’homme vers un grand bol d’humanité ! Timing à respecter : 6 mois.

Site de Bike and speaks

 

Les Marathoniens de l’extrême

Visuel explorateur marathoniens de l'extrêmeEn un an, Frédérique et Christophe ont parcouru les cinq continents, à la rencontre des cinq éléments, pour courir dans des conditions extrêmes. Pour eux, mais surtout pour les associations qu’ils soutiennent, nos deux amoureux de nature, d’aventure et de sensations se sont frottés aux volcans du Vanuatu, au désert de sel bolivien, aux neiges du Jura, à la jungle de Sumatra et à la savane d’Afrique du Sud. Leur prochain défi ? Courir un marathon au Pôle Nord !

Site des marathoniens de l’extrême

 

 

 

Les BIKETTES

Les_Bikettes_Tignes_Aout_2016_Romain_Laurent-1-43 ok Les Bikettes, c’est la première association féminine qui regroupe des fans de bike qui en ont assez de rider toutes seules. Plus spécialisée sur l’enduro, cette association permet aux femmes de s’entraider (conseils techniques, matériel) et de passer des bons moments : entre sorties vélo, petits weekends en montagne et apéro, on ne s’ennuie jamais avec les Bikettes ! Annecy Cosmetics a choisi les Bikettes comme exploratrices car ce sont des filles pleines d’énergies et qui ont un réel besoin de nos produits, notamment les soins à l’arnica (attention les bleus !).

Site des Bikettes